Selon la loi EVIN, la Prévoyance regroupe « les opérations ayant pour objet la prévention et la couverture du risque décès, des risques portant atteinte à l’intégrité physique de la personne ou liés à la maternité, des risques d’incapacité de travail ou d’invalidité ou du risque chômage ».
En cas d’accident professionnel et d’arrêt de travail, la prévoyance consiste à maintenir le niveau de vie de l’assuré. Quel que soit l’accident et la durée de l’arrêt, qui peut-être temporaire ou définitif, l’intérêt du contrat de Prévoyance est d’assurer le maintien des revenus de la personne et de sa famille.
Prévoyance Homme-Clé
Dans le cas d’un contrat d’assurance Prévoyance Homme-Clé, le bénéficiaire du contrat est l’entreprise afin de palier aux difficultés de remplacer cette personne indispensable au bon fonctionnement de la société.
Monsieur MOREAU est artisan du cuir. Il a deux salariés dans son entreprise mais le succès de son commerce repose sur son savoir-faire. Si Monsieur MOREAU est contraint de cesser son activité suite à un accident, l’assurance Prévoyance Homme-Clé va permettre de former une nouvelle personne*.
*dans les conditions, limites et exclusions de garanties fixées au contrat